vendredi 15 novembre 2013

J + 132

Ça y est. C'est la fin. Ce matin à 09h30 j'étais assise sur la chaise du dentiste. À 11h00 tout était terminé.

L'assistante a commencé par un petit nettoyage à l'arrière de mes dents pour assurer l’adhérence du fil permanent. Le fil est installé de la même façon que les broches. C'est à dire le scellant en premier puis le ciment directement par dessus le fil. En haut, puis en bas. Ça goûte dégueulasse, c'est rugueux et dérangeant pour la langue, un peu comme après un plombage. On m'a assuré que comme un plombage ça allait se "polir" et que j’oublierais vite qu'ils sont là.

Vient ensuite le moment tant attendu!!! Il n'y a aucune autre façon d'enlever les boîtiers que de les arracher. Ce n'est pas agréable, mais pas douloureux. Pour les dents du bas(les miennes sont très petites) elle m'a fait mordre dans un rouleau de gaze pour diminuer la pression. Elle ne m'a pas donné de miroir tout de suite. Elle voulait enlever les résidus de colle avant. Sablage dent par dent jusqu'à ce que tout soit propre (ça fait beaucoup de poussière) puis j'ai enfin eu droit au miroir : )

Ça fait drôle. Je suis très critique (après 3 ans et demie de souffrance j'ai le droit) alors je regarde attentivement. Mes dents sont un peu jaune. Normal après avoir été cachées aussi longtemps. J'ai aussi une palette plus longue que l'autre. Effet d'optique. Une de mes palette est en réalité plus mince que l'autre et ça donne l'impression qu'elle est plus courte. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une évaluation du coût pour une facette et en même temps un blanchissage.

Il y a aussi mon nez... J'ai des giga-narines et celle de droite tend vers l'extérieur.  Mon chirurgien avait dit que ça pourrait s'arranger(une petite incision et quelques points au bon endroit cette fois) quand tout sera fini. Et bien tout est fini ; ) J'attends un appel du service des rendez-vous de l'Hôpital Enfant-Jésus. J'espère que tout pourra être fait avant mon mariage le 1er mars. Croisons les doigts.

En attendant je vous laisse avec quelques photos avant/après. Prendre note que je suis cernée (travail de nuit cette semaine) et que je ne suis pas maquillée : P


Avant
Après
Après
Avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire