samedi 24 novembre 2012

Jour J - 45 Dodos

J'ai eu mon rendez-vous préopératoire avec mon chirurgien ce matin.  Il m'a confirmé la date de mon opération soit le Lundi 7 janvier 2013.  J'ai commencé à faire des recherches sur internet et Youtube.  J'ai trouvé plusieurs personnes qui ont écrit des blogs et ça m'a beaucoup aidé.  Ils parlent de leur expérience, de leur niveau d'inconfort et de douleur, ils donnent de petits trucs comme se munir de quelques tubes de baume pour les lèvres.  Ça m'a aussi fait allonger ma liste de questions à poser à mon chirurgien.  Des questions auxquelles je n'aurais pas pensé si je n'avais pas lu ces témoignages.  J'espère que mon blog pourra aussi aider quelqu'un un jour.

L'interne a commencé par m'envoyer prendre des radiographies puis m'a donné un questionnaire à remplir sur mes antécédents médicaux et familiaux.  Ensuite elle a pris plusieurs mesures de mon visage, de l'espacement entre mes deux mâchoires etc...  Puis elle m'a expliqué comment se déroulerait la journée du 7 janvier.  Mais d'abord j'ai un autre rendez-vous le 21 décembre pour reprendre les empreintes de mes dents et les mesures pour une double vérification.  Le Vendredi 4 janvier, je devrais recevoir un appel pour me dire à quelle heure me présenter à l'hôpital le 7.  J'aurai aussi un entretien avec une nutritionniste pour m'aider avec mes repas mous.  Yé...

Elle m'a aussi parlé des risques.  Sans vouloir être pessimiste, on doit être réaliste.  Il y a des risques.  Durant l'opération il y a un risque d'une hémorragie alors j'ai dû signer une décharge les autorisant au besoin à me faire une transfusion sanguine.  Elle m'a montré où ils allaient sectionner l'os pour avancer la mâchoire du bas et comme c'est très près du nerf, il y a un risque de perdre la sensation sur la joue.  Elle a précisé que ça n'affectait pas les muscles donc ce ne serait pas une paralysie, mais vraiment juste une perte de sensation.  Et évidemment où il y a des plaies, il y a le risque d'infection.

Ayant déjà vécu le stress de la première opération, maintenant je dois avouer que j'ai surtout hâte.  Hâte que tout soit terminé, hâte de voir mon nouveau visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire