samedi 24 novembre 2012

La grande opération

Ostéotomie Bimaxillaire de Lefort 1 et possiblement une Génioplastie.  Pleins de termes scientifiques incompréhensibles pour le commun des mortels.  Pour moi ça signifie qu'ils vont avancer ma mâchoire du bas(mandibule) de près de 6 mm, ils vont aussi supprimer une bande de l'os de la mâchoire supérieure(maxillaire) pour qu'on voit moins de gencives quand je souris.  La maxillaire doit aussi être avancée ce qui devrait faire ressortir mes pommettes.  Elles sont trop enfoncées il parait.

Lors de la rencontre préopératoire de ma première opération il y a 2 ans et demi, on m'avait informé que je devrais possiblement subir une génioplastie, c'est-à-dire dans mon cas la création d'un menton.  Par contre on m'a informé que la décision finale ne se ferait que lors de l'opération.  Une fois mes deux mâchoires à leur nouvelle place, d'autres mesures seront prises afin de voir si la génioplastie sera nécessaire à l'harmonie de mon nouveau visage.

Je devrai désormais vivre avec des plaquettes sous la peau.  À moins d'infection, ces plaques ne seront jamais retirées.  Si ma mémoire est bonne, ce sera quatre plaques en hauts(deux de chaque côté du nez) et deux en bas(une de chaque côté du menton).  Ce sont des plaques en titanes donc ça ne rouillera pas et ça ne "bipera" pas à l'aéroport ;)

Ils devront aussi faire deux petits trous à la hauteur des joues pour pouvoir insérer les vices à un angle de 90° avec les plaquettes.  Ça devrait être des trous pas plus gros qu'une épingle donc ça devrait guérir très facilement et ne devrait pas laisser de cicatrice.  Toutes les autres incisions seront internes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire