mardi 11 décembre 2012

J - 27

Je me suis achetée quelques trucs intéressants:
- Une brosse à dents pour bébé. Les poils sont plus doux et la brosse comme telle est plus petite.  Ce sera plus facile pour brosser mes dents tout de suite après l'opération.
- De la pâte à dents pour enfant. Comme mes lèvres seront gelées (comme quand on sort de chez le dentiste) je ne pourrai peut-être pas cracher.  L'avantage de la pâte à dents pour enfant, c'est qu'on peut l'avaler sans danger.
- Des cuillères pour bébé. Quand mes dents ne seront plus attachées, je ne pourrai ouvrir ma bouche que de quelques centimètres au début.  La petite cuillère passera plus facilement dans l'ouverture.
- Des bandeaux pour les cheveux. Comme je ne prévois pas me "poupouner" les premiers jours (pour ne pas dire les premières semaines) je me suis achetée des bandeaux pour ne pas avoir les cheveux dans le visage.
- Je me suis fabriqué un serre-tête avec deux grands bandages en tubes. Je les ai cousu ensemble à une extrémité et je pourrai mettre un sac "Ice pack" de chaque coté et attacher le tout sur le dessus de la tête.  Ce sera de toute beauté, mais plus pratique pour tenir les ice pack sur mes joues.
- J'ai lu quelque part que ça me prendrait beaucoup de mouchoirs.  Ils "jouent" près des sinus alors le nez coule tout le temps.  Et pas de sensation dans les lèvres veut aussi dire que je vais baver : (
- Je pense aussi m'acheter un espèce de coussin pour s'accoter dans le lit.  Je devrai dormir assise pour quelques nuits alors autant rendre ça confortable.  
- Des tubes de baume Blistex.

J'ai aussi préparé ma liste de questions à poser à mon chirurgien.
- Dans le cas où j'aurais besoin d'une transfusion sanguine, est-ce que je peux donner mon sang avant la chirurgie?
- Combien de temps durera l'opération?
- Quels médicaments sans ordonnance est-ce que je peux prendre (gravol) ?
- En cas d'urgence majeure, y-a-t'il un moyen de couper les fils qui relient mes dents ensemble?
- (À l'infirmière) Est-ce que je dois trouver moi-même la grosse seringue pour me nourrir ou est-ce que c'est l'hôpital qui me la donnera?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire