jeudi 24 janvier 2013

J + 17

Cet été, je me suis cassé un pied en tombant.  La chute a causé la formation d'un caillot de sang dans le pli derrière le genou, ce qu'on appelle une phlébite.  J'ai dû prendre des anticoagulants pendant trois mois.  Heureusement, ça n'a pas retardé l'opération.  Par contre, les gens qui subissent des chirurgies et qui sont immobilisés pour un certain temps sont sujet à faire des phlébites.  Évidemment mon type d'opération n'exigeait pas que je sois alité bien longtemps, mais il parait qu'une fois qu'on a fait une phlébite, on est plus à risque.  Donc la phlébite de cet été + le risque d'en faire une suite à une chirurgie = des médecins et infirmières inquiets.  Alors durant le 6h00 qu'a duré mon opération et le 24h00 que j'ai passé à l'hôpital par la suite, j'ai eu des espèces de jambières branchées à une pompe. À toutes les 10 secondes, la pompe se déclenchait et et gonflait les jambières.  Ça aidait la circulation sanguine et diminuait les risques d'un caillot dans les jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire