mercredi 30 janvier 2013

J + 23

Rendez-vous avec le chirurgien cet après-midi.  Ça n'a pas duré très longtemps. C'est bon signe; ça veut dire que tout va bien.  Il a regardé mes cicatrices. Elles sont encore rosées, mais ont très bien guéries.  Il m'a demandé de bouger ma mâchoire du bas par en avant, par en arrière, de gauche à droite. Très bien. Puis est venu le temps d'ouvrir grand... Seulement 14 mm ce qui est bien, mais pourrait être mieux.  Il m'a parlé de physiothérapie, même si je ne suis pas encore rendue là.  Pour le moment je dois faire des exercices 7 à 8 fois par jours. Continuer à faire des rotations, mais surtout travailler mon ouverture.  En laissant ma mâchoire molle, je dois avec mes pouces et majeurs, forcer l'ouverture de ma bouche.  Le plus loin que je peux aller et un peu plus puis je garde la pose pendant 60s.  Un peu comme quand on travaille la flexibilité d'une jambe.  On l'étire le plus possible puis on garde la pose jusqu'à ce qu'on ne soit plus capable de tenir.  Je le revois le 15 février et on espère tout les deux qu'il y aura une amélioration.  J'ai quand même eu l'autorisation de commencer à mâcher un petit peu.  Des poissons, des pâtes, du poulet effiloché et bien sur des purées.



Mon exercice d'étirement; Les pouces en haut,
les majeurs en bas et on écarte.






Profil la veille de l'opération
Profil après 22 jours























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire