mardi 15 janvier 2013

J + 8

Rendez-vous chez le chirurgien ce matin.


Prise le lendemain de l'opération


Celle prise le lendemain de l'opération
Radiographie 2 semaines avant l'opération



















Alors on voit que maintenant toutes mes dents se touchent.  Si vous regardez bien mes molaires, il n'y a plus de "trou" entre les dents du hauts et celle du bas.  On le voit bien à l'avant aussi. Mes palettes superposent mes dents d'en bas d'à peine 2 ou 3 millimètres alors qu'avant j'aurais facilement pu passer une paille.  On remarque aussi que mes dents avants était presque parallèles au sol alors que maintenant elle sont un peu en angle.  Ils ont finalement décidé ,durant mon sommeil sur la table d'opération, que j'avais besoin d'une génioplastie(chirurgie du menton)

La résidente aujourd'hui m'a aussi montré comment mettre et enlever les élastiques.  Je crois que j'ai oublié de préciser que mes dents ne sont pas attaché avec un fil de fer mais seulement avec quelques élastiques.  Et contrairement à la croyance populaire(la mienne aussi il n'y a pas si longtemps) ce ne sont pas ces élastique, ni même le fil si j'en avait eu un, qui "tiennent" ma mâchoire en place, mais les vis et les plaques.  Ils ne sont là que pour la soutenir le temps que les cicatrices guérissent.  Un peu comme une écharpe quand on se casse le bras.  Ça enlève du poids et de la pression sur le bras cassé, mais si vous ne la mettez pas, votre bras ne tombera pas par terre ; )  Depuis l'opération j'avais 2 élastiques de chaque côté.  Maintenant je n'en ai qu'un que j'ai le droit d'enlever pour me brosser les dents.  Hallelujah.  Par contre c'est chiant à remettre!!!!! Ça m'a prit 01h30 par élastique.  Mais rassurez vous, oh futures opérés, on prend le tour très vite.  Déjà à l'heure du souper je n'ai mis que 5 minutes par élastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire