dimanche 13 janvier 2013

J + 6

Je me suis réveillée ce matin avec le côté gauche du visage douloureux et très gonflé. Ça avait déjà commencé hier, mais là ça commençait à être plus inquiétant.  Mes soeurs passaient me voir aujourd'hui et j'étais déçue de ne pas aller mieux.  On a dîner et c'est en me nettoyant la bouche que je me suis aperçue que quelque chose n'allait pas.  Premièrement ma bouche avait une odeur très désagréable et normalement je retrouvais des morceaux de ce que j'avais manger dans le bol où je dois cracher l'eau saline.  Aujourd'hui c'était d'une couleur brunâtre et j'avais beau rincer et rincer ma bouche, ça ne semblait pas vouloir diminuer.  J'ai finis par(à ne pas faire sans en avoir parler à votre chirurgien d'abord, même si dans mon cas ça m'a aider) peser légèrement sur une des bosses qui semblait la plus enflée.  Surprise! Un liquide brun, épais et puant sort de ma bouche à gros filaments(je vous avais dit que ce n'était pas un blog pour mon estime personnelle) J'ai rincé ma bouche du mieux que j'ai pu et j'ai demandé à ma soeur d'appeler l'hôpital pour parler au résident de garde en chirurgie buccale.  Ma soeur lui explique la situation.  Il devait être 15h30 et elle nous dit de venir à l'hôpital pour 17h00.  Elle regarde l'intérieur de ma bouche et trouve tout de suite le trou par où le liquide sort.  Armée de la petite machine à succion, elle a commencé à masser ma joue, mon menton et mon cou pour faire sortir tout le pus.  Le soulagement que j'ai pu ressentir!!! Magique.  Plus de bourdonnement dans l'oreille, plus de pression dans la tête et l'enflure commence à diminuer presque instantanément.  Elle m'a prescrit de la Pénicilline pour 7 jours, elle a installé une mèche dans le trou pour que le liquide continu à sortir et elle m'a montré comment me masser pour aider à tout faire sortir.  Regardez la différence entre ces 2 photos pourtant prises à moins de 16h d'intervalle.


Photo prise ce matin vers 05h00
Photo prise vers 20h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire