mardi 5 février 2013

J + 29

J'ai finalement appelé l'hôpital ce matin pour parler à mon chirurgien.  L'homme à la réception m'a demandé d'expliquer mon problème et qu'il allait aviser Dr. Fortin quand il aurait terminé sa consultation.  Environ 1h plus tard, il me rappelait et me demandait de passer à l'hôpital vers 14h.  On a finalement été appelé vers 14h45.  Le même résident qui a assisté mon chirurgien lors de mon opération m'a posé quelques questions sur ma convalescence et sur ma première infection.  Il a tâté la zone gonflée et m'a finalement dit qu'il allait devoir drainer.  Il m'a parlé des deux options qui s'offraient à nous; La première étant de faire une incision à l'intérieur de la bouche.  Mais il trouvait que le chemin pour se rendre au site de l'infection passait trop prêt de mon nerf mentonnier(nerf du menton : P) et qu'il y avait trop de risque de dommages permanents.  Deuxième option étant de faire l'incision à l'extérieur dans le "pic" de la bosse.  Inconvénient; Cicatrice visible : ( On a choisi la 2e option.  Le résident m'a affirmé que si la cicatrice n'était pas parfaite, on pourrait toujours la "retravailler" quand tout serait réglé(6-8 mois)

COEUR SENSIBLE S'ABSTENIR (Surtout pour les photos)

Après être allé valider le tout avec Dr. Fortin, il m'a donc préparé pour la procédure.  Il a gelé tout mon côté gauche par l'intérieur de la lèvre puis directement dans le menton.  Une fois sûr que je ne sentais plus rien, il a pratiqué une petite incision pendant que son assistante tenait le truc à succion.  Il a appuyé pour faire sortir le pus puis il a gratté l'intérieur pour être sûr qu'il ne restait aucun tissus infectés.  Il a ensuite inséré une mèche (ça ressemble à un lacet de chaussures trempé dans l'iode) environ 15cm dans le trou et l'a couvert d'un pansement.  Je devrai retourner à l'hôpital demain et après-demain pour retirer 5cm de la mèche à chaque jour.  Ça va permettre au trou de se refermer par le fond en premier en terminant par la peau.  Il m'a prescrit des antidouleurs, de l'ibuprofen, de l'acétaminophène et un antibiotique plus fort que la pénicilline.


En sortant de l'hôpital le pansement était déjà bon à changer

La mèche

Mon nouveau pansement juste avant l'heure du souper

Déjà 4h plus tard le pansement est à changer : (

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire